Association loi 1901,  créée en juillet 2012, d'intérêt général

 

La prochaine Assemblée Générale,  par consultation écrite, aura lieu le 23/12/2022. 

 

L'association a 10 ans d'existence et rien n'a changé depuis sa création, en termes :

  • d'objectifs, centrés sur le développement de la médiation équine et l'évolution des pratiques, y compris en ce qui concerne le bien-être animal.
  • de fonctionnement, entièrement basé sur le bénévolat (aucun salarié ; aucun avantage financier pour les accompagnants, tous bénévoles, ni pour les sites d'accueil, sinon les formations qui leur sont proposées gratuitement)
  • d'administration : l'association est gérée par un bureau de 7 membres au maximum ; depuis 2012, les fondateurs de l'association assurent les fonctions de président et de trésorier de l'association, qui comporte aujourd'hui 3 pôles d'activités : Applications de la médiation équine, formations, recherches.
  • de tarifs, inchangés en 10 ans !

Si les objectifs n'ont pas changé, il est légitime aujourd'hui de repenser le fonctionnement et la gestion administrative d'EQUI-LIANCE, au vu du développement considérable de ses activités.  De même il est temps de repenser les tarifs !

En conséquence, le bureau lors de la prochaine AG proposera un ensemble de modifications qui seront soumises à l'approbation des membres. Avant cela chaque membre est invité avant le 2 décembre à adresser ses propositions et à faire éventuellement acte de candidature, pour intégrer le bureau aux postes vacants. 

 

 

 

 

 

 L'association réunit des cavaliers, des propriétaires de chevaux et toute personne qui valorise la place et le rôle de l'animal aujourd'hui et qui souhaite développer les activités d'aide et de médiation avec le cheval.

SIRET : 753 835 123 00013

 

 Téléchargez la plaquette de l'association

 

EN ROUGE, LES SITES D'ACCUEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT EN RHÔNE ALPES, EN 2019
EN ROUGE, LES SITES D'ACCUEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT EN RHÔNE ALPES, EN 2019

Composition du conseil scientifique


Siège de l'association, dans le Val de Drôme, près de Crest 26400.

 

 VOUS SOUHAITEZ DEVENIR MEMBRE DE L'ASSOCIATION ? REMPLISSEZ LE FORMULAIRE D'ADHESION OU CONTACTEZ-NOUS POUR OBTENIR PLUS D'INFORMATIONS.

 

L'onglet "ESPACE MEMBRES" est accessible à tous les membres de l'association avec un mot de passe; ils y trouvent l'agenda des activitées partagées et des formations qui leur sont accéssibles, de même que les statuts, le réglement intérieur et les documents administratifs relatifs à l'association.