Association loi 1901,  créée en juillet 2012, d'intérêt général

 

La dernière Assemblée Générale,  par consultation écrite, a eu lieu le 23/12/2022. 

 

A ce jour, l'association a bientôt 11 ans d'existence et rien n'a changé depuis sa création, en termes :

  • d'objectifs, centrés sur le développement de la médiation équine et l'évolution des pratiques, y compris en ce qui concerne le bien-être animal.
  • de fonctionnement, entièrement basé sur le bénévolat (aucun salarié ; aucun avantage financier pour les bénévoles, ni pour les sites d'accueil, sinon les formations qui leur sont proposées gratuitement)
  • d'administration : l'association est gérée par un bureau de 7 membres au maximum. Depuis 2012, les fondateurs de l'association assurent les fonctions de président et de trésorier de l'association, qui comportait au 23/12/2022 3 pôles d'activités : Applications de la médiation équine, formations, recherches.
  • de tarifs, inchangés depuis la création de l'association !

Si les objectifs n'ont pas changé, il est légitime aujourd'hui de repenser le fonctionnement et la gestion administrative d'EQUI-LIANCE, au vu du développement considérable de ses activités.  

 

En conséquence, lors de la dernière AG le bureau a proposé un ensemble de modifications qui ont toutes été approuvées par les membres, à l'unanimité (PV de l'AG accessible dans l'espace membres)

Les décisions prises sont les suivantes : 

  • Recentration des activités de l’association sur un seul pôle : « Formation – Recherche et Développement » et redirection des activités du pôle « Applications » sur les professionnels du réseau. 
  • Aucun des membres sortant du bureau actuel (Patricia Faure, présidente, Alain Piqué, trésorier, Annie Treyve,  secrétaire adjointe) n'ayant fait connaitre sa volonté de renouveler son mandat et en l'absence de candidature aux différents postes, ils  acceptent d'assurer leur fonction jusqu’à constitution d’un nouveau bureau lors de la prochaine AG, en souhaitant que celle-ci ait lieu au premier semestre 2023 (le mandat du trésorier adjoint, s'exerce encore en 2023).

De nouvelles candidatures sont donc attendues au premier semestre 2023 et une nouvelle AG à la suite de celles-ci.

 

 

 

 

 L'association réunit des cavaliers, des propriétaires de chevaux et toute personne qui valorise la place et le rôle de l'animal aujourd'hui et qui souhaite développer les activités d'aide et de médiation avec le cheval.

SIRET : 753 835 123 00013

 

 Téléchargez la plaquette de l'association

 

EN ROUGE, LES SITES D'ACCUEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT EN RHÔNE ALPES, EN 2019
EN ROUGE, LES SITES D'ACCUEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT EN RHÔNE ALPES, EN 2019

Composition du conseil scientifique


Siège de l'association, dans le Val de Drôme, près de Crest 26400.

 

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L'onglet "ESPACE MEMBRES" est accessible à tous les membres de l'association avec un mot de passe; ils y trouvent l'agenda des activitées partagées et des formations qui leur sont accéssibles, de même que les statuts, le réglement intérieur et les documents administratifs relatifs à l'association.